Ma mission avec SD-Sport et Diététique

La diététique c’était « par hasard »..Suite à l’influence parentale et quelques tests d’orientation… mais sans conviction…
Le sport… je ne suis pas du tout tombée dedans étant petite…simplement un amour pour les animaux, la connexion avec la nature et un besoin de mouvement et de liberté…m’y ont progressivement amené avec les chevaux et le monde de l’équitation…
Le sport a pris plus de place petit à petit…suite à la survenue de TCA (anorexie puis boulimie…). Bref ce n’était pas mon ami à l’époque, le sport… il m’a fallu quelques années de lutte avant de comprendre qu’il pouvait m’aider… à prendre soin de moi, de ce corps de je ne pouvais aimer… et surtout à réguler des émotions que j’avais longtemps cachées…
Après un long combat d’une petite dizaine d’années, petit à petit j’ai voulu inclure une autre vision dans mon métier de diététicienne… et pouvoir accompagner via une autre approche. Convaincue par mes expériences personnelles et mes accompagnements professionnels que les calories, les plans alimentaires, les rééquilibrages pour mieux manger… ou bouger plus et brûler plus… ne fonctionnent pas… et ce n’est pas que mon expérience, la science le montre… le sport ne fait pas maigrir et tous les régimes sont inefficaces à long terme.
Endéans les 3-5 années à la suite d’un régime, le poids aura augmenté et même parfois doublé…Le rapport à l’alimentation sera impacté et l’image corporelle parfois encore plus dégradé..
La culpabilité et son équipe d’émotions inconfortables font surface… le manque de volonté ? La mauvaise méthode ? La prochaine fois je m’y tiendrai ? Ca ira mieux demain…
Tout cela je l’ai vécu et pensé tellement de fois… et je n’ai jamais abandonner une idée…
Un jour, j’aurai une relation apaisée avec mon alimentation, mon corps ET mes émotions…
Pour moi, le sport est devenu un moteur dans mon quotidien, ma source d’énergie et d’équilibre, mon bouton ON/OFF, mon temps pour moi et pour prendre soin de moi, pour réguler aussi mon stress et mes émotions… dans une société bien compliquée et surchargée… avec un mode de fonctionnement qu’on découvre petit à petit avec les aléas de la vie…
Sortir de sa zone de confort et se challenger est devenu une de mes priorités pour aller vers ce qui a du sens pour moi, du bien-être et une remise en question de ce que je voulais amener à l’autre pour l’accompagner vers du bien-être physique et mental en lien avec l’alimentation et le sport.
Petit à petit, après de nouvelles formations axées sur le domaine du sport, de la remise en forme car prendre soin de son corps c’est déjà mieux bouger et lui redonner de l’énergie par le mouvement !
Passionnée par la psychologie et souhaitant travailler une autre approche de la diététique classique, les formations en psychologie du comportement alimentaire se sont mises en place.
Motivée à accompagner de manière efficace et à passer à l’action dans vos comportements de santé, le coaching et différentes techniques de motivation font partie de ma boîte à outils.
A travers mes prises en charges, qu’elles soient sportives, diététiques ou combinées… je garde à l’esprit de vous amener vers du bien-être physique et mental.
Garder la motivation et la persévérance dans ses habitudes santé est possible.
Le sport est une source de plaisir et d’énergie pour le corps et essentiel pour en prendre soin.
La manière dont on choisit de se nourrir pour prendre soin de soi et de son corps est une des clés du bien-être physique et mental.